Comment un outil de statistiques hôtelières peut vous aider dans vos décisions et augmenter vos revenus ?
Comme vous le savez car vous l’utilisez au quotidien dans votre établissement, le PMS est une solution très complète, qui vous permet de gérer tout l’opérationnel de votre hôtel. Il est le point central de votre établissement, gérant vos réservations, vos plannings, vos facturations et bien d’autres choses encore ! Aussi, le logiciel hôtelier à la possibilité de se connecter à de multiples outils tiers tels que des outils de statistiques hôtelières.
Relier son PMS à ces outils est un réel plus, comme un outil d’aide à la décision mais aussi pour augmenter vos revenus, analyser votre marché, ajuster votre offre de façon éclairée et bien plus encore.
Pourquoi l’outil de statistiques hôtelières Stathôtel est différent ?
Un outil de statistiques hôtelières comme Stathôtel est une solution novatrice, qui vous permet d’analyser le marché hôtelier grâce à la collecte directe de données incontestables issues des PMS. Vous pourrez étudier en temps réel, le taux d’occupation, le prix moyen, le RevPar et le chiffre d’affaires de votre activité par rapport au marché et réaliser une étude approfondie et précise de votre offre. Stathôtel est un véritable baromètre où vous établissez votre propre analyse grâce aux données fiables qui vous sont fournies !
En quoi un outil de statistiques hôtelières comme Stathôtel vous aidera dans vos décisions et augmentera vos revenus ?
Les statistiques présentes dans votre outil de statistiques hôtelières ont chacune d’entre elles des spécificités vous permettant d’en tirer des conclusions pertinentes.
Grâce à une recherche par période, par zone géographique ou par catégorie d’hôtels, étudiez les zones les plus actives, les lieux les plus profitables et créer un réel gain pour votre activité.
Aussi, les indicateurs clés de performance comme le taux d’occupation, le prix moyen, le RevPar vous donne des informations stratégiques vous permettant de visualiser la situation de votre établissement par rapport au marché mais aussi de vous positionner en fonction de celui-ci.
Le plus de cet outil ? Avoir un coup d’avance sur les concurrents en analysant le marché futur sur trois ans et ainsi optimiser la distribution de vos chambres et adapter vos tarifs le cas échéant.
In fine, un outil de statistiques hôtelières rend possible une analyse stratégique poussée et différenciée pour optimiser votre business en analysant le marché réel d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Vous réalisez une réflexion approfondie de vos produits par rapport aux données incontestables de Stathôtel !